Une journée de rêve
Je le dis haut et fort : je suis follement amoureuse du désert.
La journée n'avait pourtant pas très bien commencé. Un peu le mal du pays, beaucoup de fatigue dûe à des insomnies venant couronner les trois jours épuisants de Coachella, bref, pas la joie du tout, du tout. Le fait que je n'avais aucune nouvelle de Dave Catching, le propriétaire du Rancho de la Luna, que je devais photographier - c'était même le but premier de ce voyage - n'arrangeait rien, évidemment.
Et puis une bonne douche plus tard (j'adore les motels américains : confort impeccable, vastes chambres hyper bien équipées, le bonheur), j'ai pris mon courage à deux mains, et armée d'un exemplaire de Noise en guise de prétexte, je me suis mise au volant du PT Cruiser (j'adore cette bagnole!) et suis allée directement au Rancho, dans l'optique de glisser le magazine sous la porte et de prendre deux ou trois photos des alentours.
Et arrivée là-bas, qui vois-je? Monsieur Catching lui-même, rentré de L.A. la veille. Fidèle à sa réputation, il m'a accueillie à bras ouverts et m'a offert un bol de soupe délicieuse, avant de me laisser prendre des centaines de photos du Rancho.
A un moment, les membres de Black Mountain (l'un de mes concerts préférés du festival) ont débarqué pour jeter un oeil au studio, puis d'autres personnes dont une que je connaissais déjà. Après avoir papoté quelques heures, je me suis décidée à décoller de ce merveilleux endroit qui ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire : il a une âme, comme je m'y attendais et comme je l'espérais.
Je suis alors allée visiter le Joshua Tree National Park et j'ai pris une bien belle claque dans la gueule. C'est tout bonnement sublime. Les mots me manquent, et je n'ai pas encore traité les photos (je suis en train de faire cela, ça sera bientôt sur le Flickr!)
Je suis tombée follement amoureuse de ces paysages immenses, des rochers, des panoramas à couper le souffle. A certains moments, les larmes me montaient aux yeux, tellement c'était fort.
Bref, je suis vannée, mais heureuse.
Demain, je vais chercher mon cher et tendre à San Diego. Il me manque...


3 Comments:
Ca fait plaisir de voir que tu n'es pas déçue par ton "trip" et cela donne encore plus envie d'en faire de même. Si seulement...
Tes photos sont particulièrement réussies et vivantes. Félicitations de pouvoir retranscrire tout cela avec de "simples" photos.
MODE BINAIRE DE L'EMPLOI
http://modedemploi.blogspace.fr
Journaliste; dirige depuis 1995 des projets medias du nom de MODE D'EMPLOI portant sur l'emploi et la solidarité professionnelle intergénérationnelle : lancement de site Web, montage d'un magazine et conception d'émission de radio et tv.
Il s'agit pour chaque projet mené de traiter de la question du travail sous tous les angles et d'aborder toutes les problématiques, ceci afin de montrer tout l'intérêt qu'il y a à reconnaître le rôle des seniors (c'est-à-dire ceux de plus de 50 ans) auprès des jeunes pour bâtir le monde du travail de demain.
Cela passe entre autres par la mise en exergue de l'importance de leur expérience et de leurs savoir-faire mais également par la réciprocité dans les échanges professionnels.
Prenons un verre,
Anne LIPPLER
Tél. 06.99.56.39.88
Blog : http://modedemploi.blogspace.fr
J'aime beaucoup votre travaille, Vos photos du concert d'Ice Cube sont remarquables.
D'ailleurs je suis sur sur l'une d'entre elles :D .
Enregistrer un commentaire
<< Home