19.7.06

Euh... oui, je sais...

Bon, il semble que ma longue absence sur ce blog et sur MSN ait inquiété certaines personnes - dont ma famille, qui, terrorisée à l'idée d'apprendre une mauvaise nouvelle, n'a pas osé me téléphoner. Donc voilà, je vais bien, toujours pas riche, mais ça devrait normalement s'arranger grâce à un formidable nouveau boulot de correction de questionnaires marketing allié à mes contributions devenues régulières pour Design@Home (minimum deux dossiers par numéro, quand c'est pas trois).

A côté de cela, j'ai eu l'occasion de vivre plusieurs concerts mémorables... Mogwaï au Bataclan, un formidable mur du son, le plus beau moyen de devenir sourd, les Queens, Motörhead et les Foo Fighters à Hyde Park : un rêve d'adolescence réalisé, un temps magnifique, des compagnons fabuleux (merci les gens de RR, vous êtes géniaux), et "First it giveth" et "Mexicola" dans la setlist de QOTSA...

Sans oublier les Strokes et les Eagles of Death Metal, ces derniers m'ayant, grâce à leur grande gentillesse, permis de passer du côté des VIP pour une soirée d'après concert mé-mo-rable, avec Jarvis Cocker, Sofia Coppola, Tilda Swinton en invités, beaucoup de rigolade et de photos idiotes, avant de partir faire découvrir à Jesse "the devil" Hughes, le leader des EoDM, la vie nocturne parisienne. Bon, OK, Fabrizio Moretti et les autres Eagles ont foncé au Paris Paris, mais Jesse avait plutôt envie d'une bonne douche suivie d'un bon steack, donc on a préféré la taverne de Maître Kanter, à République. Encore plus élitiste, voyez?

Mais c'est l'avenir qui porte en lui le plus de bons lives : demain, je vais voir et interviewer les ex-McLusky, Shooting at unarmed men, ce week-end, nous irons, en compagnie de Gordon Shumway (d'Unplug, toujours, allez-y, c'est 98% rien que du bon et 2% sel) au festival (gratuit!!!) Sous la plage pour voir les Pipettes et 31 knots, et le 31 juillet, ce sera au tour de Ministry, à la Loco.

Mais ce qui me ravit le plus, c'est les quinze derniers jours d'août, avec un programme à se taper le cul par terre: tout d'abord Pukkelpop, avec une affiche absolument hallucinante (Radiohead, Daft Punk, Beck, Infadels, Mondo Generator, Mastodon, EoDM, DJ Shadow, Babyshambles, Mew, We are scientists, Urban Dance Squad (!!!), Ministry, Massive Attack, Raconteurs, Arctic Monkeys, Yeah Yeah Yeahs, et j'en passe...), puis trois jours avec mon chéri et un couple de nos amis à Amsterdam, puis Rock en Seine (encore Radiohead, Morrissey, Clap your hands say yeah!, Broken Social Scene...) et enfin, normalement, s'il n'y a pas eu une groooosse erreur de réservation de salle, les Eagles of Death Metal à la Boule Noire le 30 août!

Donc, voilà, j'aurais attendu 33 ans pour enfin faire ce dont j'ai toujours rêvé : écumer les festivals et les concerts!

Sinon, ben au jour d'aujourd'hui, je fais 49 kgs, et même si je ne cracherais pas sur 4/5 kgs en plus, il faut bien avouer que c'est super agréable de pouvoir s'habiller comme une teenager :D

Sinon, la semaine est difficile : canicule, pas d'eau chaude (non parce que y'a une différence entre une douche fraîche et et une douche FROIDE, je vous assure), et des travaux qui entament leur troisème semaine au-dessus de chez moi. Comme je dois absolument bosser à la maison, vu que la commande pour le n°6 de Design@Home est tombée plus tôt (et que j'ai donc 15 jours un peu bloqués fin août...), c'est pas très facile.

Ces derniers mois, j'ai donc eu l'occasion de bosser sur plein de sujets palpitants, comme les luminaires de jardin, les douches multi-fonctions, les meubles pour TV LCD, les vasques de lavabo ou les sièges high tech. Même si la routine commence à se roder un peu, c'est toujours la croix et la bannière pour récupérer les visuels et les infos, c'est ce qui est le plus consommateur de temps et d'énergie, en fait, dans ce métier.

J'ai aussi eu (merci Nicole!) l'occasion de faire mon premier voyage de presse, et quel baptême! Invitée par un grand fabricant de baignoires/douches dans un grand hôtel à Abano, ville thermale entre Padoue et Venise, j'ai été contrainte aux pires activités : gommage à la poudre volcanique, massage shiatsu, essai de baignoires thalasso, d'une cabine de douche/sauna/hammam, repas fins, bons vins, et une demi-journée fabuleuse à Venise (et une migraine pour moi :/) La corruption et les pots-de-vin, y'a que ça de vrai :o Non, je déconne, je n'ai pas particulièrement parlé de ce fabricant dans mes articles, depuis!

Depuis mon dernier message, sur une note un peu plus en demi-ton, mon père a fini par devoir subir une amputation partielle du pied à cause de son diabète. Je suis descendue quelques jours à Cannes pour filer un coup de main après son hospitalisation, mais là, il est de retour chez lui, et je ne sais pas vraiment comment faire pour lui faciliter la vie. En effet, comme son garage est assez loin de son studio, il ne peut utiliser sa voiture.

Je suis donc à la recherche pour lui d'un appartement (2 pièces) avec parking dans l'immeuble ou la résidence, ascenseur, et un sol aisément nettoyable - pour éviter que le deuxième pied n'y passe. Le tout dans la région Cannes, Grasse, Antibes... Si vous entendez parler de quoi que ce soit, laissez moi un commentaire ;)