Encore une publication design...
Le numéro 2 de Design@Home est paru le 23 février, avec une couverture dans les oranges et verts tout à fait moderne, et un appel vers mon dossier Matin Bonheur, sept trajets du lit à la cuisine en passant par la salle de bains. A l'intérieur, vous trouverez aussi un autre papier sur les radiateurs design.Un autre article aurait du paraître, ayant pour thème la Cuisine idéale. Mais mon article a été refusé pour plein de raisons : mauvais ciblage de la commande, sélection pas assez design et/ou high tech de ma part, ligne éditoriale en évolution entre le n°1 et le n°2.
Ce n'est pas facile d'être pigiste : on travaille dans une bulle, en étant indépendant, ce qui implique que nous ne soyons pas au courant du chemin de fer, des autres sujets traités dans le magazine, des objets déjà exploités, bref, les trois quarts du temps, on tombe à côté.
Avec en plus le fait que pour Design@Home, l'iconographie est entièrement à la charge du journaliste, je redécouvre les joies des conversations avec les attachées de presse, des échanges de dossiers de presse ("DP", qui dans certains milieux a une toute autre signification...) et de .tiff de 10 Mo.
A côté de Design@Home, je continue à avoir peu de retours quant à mes propositions d'articles. Je suis en train de négocier une interview délicate qui me permettrait probablement (ainsi qu'à d'autres) de donner une certaine visibilité à Unplug, le webzine musical auquel je collabore et qui est le projet qui m'excite le plus actuellement, ne serait-ce que parce qu'il me permet d'affûter mon style tout en parlant de ce qui est véritablement devenu ma passion dominante : la zique.
Bon, OK, percer dans la presse musicale, c'est pas gagné, mais bon, j'ai quand même eu un mail personnel de Philippe Manoeuvre! Bon, un râteau de la plus belle eau malgré la grande sexytude de mes propositions, certes, mais personnalisé!
Question FBQSE, rien de bien neuf. Comme je le disais, pour le moment, y'a que la musique, les disques, les concerts qui m'intéressent. Je me réjouis d'aller bientôt voir Mogwai, Iggy Pop (merci Guillaume!), sûrement les Yeah Yeah Yeahs et bien entendu les Queens of the Stone Age, Motorhead, les Foo Fighters et Angels and Airwaves à Hyde Park en juin
J'espère aussi avoir l'occasion de "faire" quelques festivals cet été. Avec quel argent, ça, bien entendu, c'est la question majeure. On verra bien, ma foi. En attendant, pour le n°3 de Design@Home, j'ai deux papiers, un sur les douches high tech et l'autres sur les meubles bibliothèques spécial écran plat, encore plein de trucs qui coûtent les yeux de la tête.

